dimanche 18 juillet 2010

Divines surprises et infernales déceptions

My Maudlin Career

Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'écoute cet album de Camera Obscura (My Maudlin Career) et n'arrive toujours pas à en avoir assez. Il fait partie de ces rares albums que chaque année j'ai la chance de trouver et que je place au pinacle.

A côté de ce merveilleux album, un autre trône, un peu en-deçà mais très bon tout ce même : il s'agit de The Divine Comedy (Victory for the Comic Muse)Victory For The Comic Muse.

 

Voilà pour les merveilleuses surprises.

Passons aux mauvais choix (heureusement, j'ai là aussi la chance d'avoir peu de pioches malheureuses):

  • 20 M2 (CD) Amandine Bourgeois et ses petits 20m2 : lors de ma décision d'achat j'avais aimé ses mélodies mais en écoute plus attentive (i.e. pas au bureau), grosse déception...
  • The Movie Songbook Sharleen Spiteri et son recueil de Movie Songbook : là, je sais que je vais faire du mal à un très bon pote fan comme moi de Texas, mais franchement, je m'interroge à la fois sur le choix des chansons retenues (Xanadu! incroyable, non? Et Many river to cross... pour la milliardième reprise) et des arrangements. Certes, arrivé à The Sound of Silence, j'ai eu des frissons : ce n'était pas grâce à Sharleen mais plutôt parce que cela faisait bien un an que je n'avait pas écouté mes grandes idoles Simon&Grafunkel. Du coup, j'ai viré Sharleen de la platine pour y (re-)mettre S&K. Ouf, de la vraie musique.

Et ensuite, retour à Camera Obscura (j'arrive vraiment pas à m'en déscotcher!