Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'écoute cet album de Camera Obscura (My Maudlin Career) et n'arrive toujours pas à en avoir assez. Il fait partie de ces rares albums que chaque année j'ai la chance de trouver et que je place au pinacle.
A côté de ce merveilleux album, un autre trône, un peu en-deçà mais très bon tout ce même : il s'agit de The Divine Comedy (Victory for the Comic Muse).
Voilà pour les merveilleuses surprises.
Passons aux mauvais choix (heureusement, j'ai là aussi la chance d'avoir peu de pioches malheureuses):
- Amandine Bourgeois et ses petits 20m2 : lors de ma décision d'achat j'avais aimé ses mélodies mais en écoute plus attentive (i.e. pas au bureau), grosse déception...
- Sharleen Spiteri et son recueil de Movie Songbook : là, je sais que je vais faire du mal à un très bon pote fan comme moi de Texas, mais franchement, je m'interroge à la fois sur le choix des chansons retenues (Xanadu! incroyable, non? Et Many river to cross... pour la milliardième reprise) et des arrangements. Certes, arrivé à The Sound of Silence, j'ai eu des frissons : ce n'était pas grâce à Sharleen mais plutôt parce que cela faisait bien un an que je n'avait pas écouté mes grandes idoles Simon&Grafunkel. Du coup, j'ai viré Sharleen de la platine pour y (re-)mettre S&K. Ouf, de la vraie musique.
Et ensuite, retour à Camera Obscura (j'arrive vraiment pas à m'en déscotcher!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire