Parmi les changements récents sur Google Mail (en particulier ceux concernants les "labels"), il y en a un amusant. Il s'agit de masquer certains "dossiers" de la partie gauche (comme Spam et Trash ou leurs équivalents i18n).
Tout d'abord, rien n'est perdu puisqu'il suffit d'aller dans ses préférences et ensuite dans libellés (3ème en partant de la gauche) pour choisir quels sont les "dossiers" visibles ou non (rappelons au passage qu'il n'y a pas de "dossier" à proprement parler, il n'y a que des libellés : c'est là une des grosses forces et innovations de GMail).
Maintenant, tentons de trouver une explication à cette modification.
Il y a bien entendu la plus évidente : maintenant que les libellés sont remontés (presque tout en haut), il fallait de la place. Alors, on taille dans les libellés "dossier"...
Mais il y a une autre explication possible (en fait, la suite de la précédente) : vous n'avez pas besoin de Corbeille et de Spam.
La première, c'est un truc récurrent de GMail depuis son origine : ne jetez rien, on vous donne toute la place nécessaire pour ne pas avoir à mettre des messages à la poubelle. N'étant pas un "digital native", je n'arrive pas à me défaire de cette vilaine habitude et je continue de "Delete" des messages. Pire, il m'arrive aussi de vider la poubelle. Ok, je prends mon chapelet et vais dire 3 pater et 2 Je vous salue Marie.
Pour le Spam, je suppose que Google est tellement sûr de son filtre, qu'il vous propose de ne même plus entendre parler de l'existence même des Spam. Il est vrai qu'il est extrêmement efficace, n'est-ce pas Hervé?
BTW: à propos des gadgets de la partie gauche, j'ai toujours 99 invit dispos. Qui qu'en veut?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
lus prosaiquement, Spam et Trash sont toujours visible chez moi (il faut dire que cela se configure). Je retrouve encore, de temps a autre, de vrais mails que GMail taggue comme Spam ... ouh le vilain. Trash est un dossier comme un autre, d'une durée de vie d'un mois, que j'utilise abondamment...
Mais tu as raison, GMail me degage ... 80 000 spams (sic) sur le dernier mois sur Golfworld. Record battu.
Enregistrer un commentaire