mardi 21 octobre 2008

Valtech Days : back to my roots ;-)


Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'être invité à rejoindre mes ex-collègues et amis de Valtech pour une journée de séminaire (la première des 2 Valtech Days 2008 ).
Ce fût l'occasion d'écouter :
  • François, le digne fils de son père, nous faire un exposé sur AJAX. Un beau panorama et une très bonne analyse avec beaucoup de recul
  • Nicolas, toujours aussi intéressant, nous exposer ses bonnes idées sur le Cloud; et en plus il les met en pratique avec brio (une Google Speadsheet collaborative servant de BD à des IHM Web2.0 - le tier du milieu a disparu!)
  • Willy, mon mentor, nous parler avec clarté des ESB et en particulier de leur déclinaison OpenSource. Toujours un régal à savourer intégralement.
Et puis il y avait quelques guest stars. J'ai donc eu le plaisir d'écouter et discuter brièvement avec Didier Girard (ex d'Improve, créateur de a19s et onGWT , actuellement CTO de SFEIR) sur REST. Mais surtout, j'ai été ravi de constater qu'au-delà des sujets techniques, nous partageons un profond besoin d'éviter les "deaths by PowerPoint" en recourant à de nouvelles manières de faire des présentations (PresentationZen de Garr et Slide:ology de Nancy - une petite recherche s'impose, non?...).

Un grand merci à Henri et à toute son équipe pour avoir rendu cela possible. Bravo et bonne continuation.

Aucun commentaire: