samedi 2 avril 2011

iPad (le 2, of course) en instance d'arrivée...

(un petit truc pour réserver son iPad 2 en fin de billet...)

A la sortie du premier iPad, j'étais un peu sceptique, puis ai été converti (sans acheter pour autant). Je considère toujours que c'est une machine de salon pour toute la famille, toujours prête. Mais pour le coup, l'iOS de la belle bête n'est toujours pas prévu pour être multi-users, et c'est bien dommage. Comment faire pour partager cette machine si un seul compte mail, facebook, twitter, dropbox, ... n'est possible?
Bon, je n'ai toujours pas résolu ce dilemme, mais je suis dans l'attente d'acheter l'iPad2 depuis plusieurs mois déjà.
Et là, las! On dirait que l'on envie les US et leurs queues historiques devant les stores d'Apple. Alors on s'y est mis. Incroyable. J'imaginais qu'il y avait qu'aux US qu'on pouvait camper devant un magasin pour un produit Apple. Et ben non, certains ont passés la nuit devant le Store de l'Opéra (et peut-être ailleurs?).
Moi, j'ai essayé par deux moyens d'en faire venir des US par des potes, mais iPad 2 rime avec "sold out" là-bas.
Et puis, depuis le début de la semaine, j'ai craqué (suite à la remise des augmentations salariales?). Je cherche à en acheter un. Mais c'est la pénurie. Argh.

En appelant le magasin de Vélizy, on me dit de passer par le site d'Apple (dédiée à l'iPad). Ensuite, de chercher en bas "Trouver un Apple Store". Là, on demande à "réserver" (sous l'image iPad2). Ensuite, on sélectionne le magasin et ... (roulement de tambour ou sonnerie au morts). Si vous avez de la chance, un modèle qui vous intéresse ne sera pas ...
Petite astuce: j'ai appris par un vendeur les choses suivantes:

  • les Stores reçoivent des iPad 2 dans la journée, mais...
  • ne les mettent pas en vente (c'est garantie, si si!) - donc pas besoin de tenter sa chance sur place
  • ils attendent le SOIR pour mettre à jour le stock sur le site (manip plus haut pour les consulter)
  • à partir de 21h. Tout est dans le "à partir": comme ils quittent le magasin vers 22h, les stocks peuvent ne commencer à être jour que vers 22h. Et c'est à ce moment que j'ai eu du bol (bon enfin, je le voulais en noir...)
  • ils n'ont rien reçu de la semaine (celle du 28/04) - sauf Ve, des 3G seulement
Voilou, bon courage à vous...

Aucun commentaire: